Wedding World #1 – Magalie & « Les Prémices de M »

[ Le Wedding Portrait ] #1

Magalie & « Les Prémices de M »

– L ‘ é q u i l i b r e –

Charlotte : L’idée c’est que je te pose des questions pour faire un petit article sur toi, toi M a g a l i e et toi Magalie derrière « L e s P r é m i c e s d e M  » sous forme de Portrait chinois et de « Si tu étais … »


Magalie : «  Très bien, ça marche ! »

Go …

Si tu étais, toi Magalie, un paysage ?

Une montagne. Une montagne enneigée qu’il faudrait franchir et ce cheminement qui va avec… Un peu comme ma vision de la vie. Ce n’est pas la destination qui compte mais le chemin. La vie, c’est un chemin. Avec des moments pas toujours évidents mais en étant accompagné, tu y arrives. Et puis des bons moments aussi. Quand tu t’arrêtes pour observer et que tu dis « On est bien là »
Et accompagnée de mon chéri bien sur, pour le franchir ensemble.

Si tu étais un élément ?

Je serai le feu (Private Joke : on le sentait pas arriver !) J’ai un caractère très très fort qui a toujours été là et maintenant j’essaye d’en faire une force pour en faite un avantage. Ce qui n’a pas toujours été le cas. J’étais très timide et en devenant adulte j’ai compris que c’était bien de savoir ce que l’on veut dans la vie. Je serai le feu oui, même si c’est pas toujours évident … Il faut l’apprivoiser. Et heureusement qu’à côté de moi, j’ai quelqu’un de plus calme qui sait aussi me dire quand il faut s’arrêter !

Si tu étais un livre ?

Je serai un livre qui parle d’amour, un livre qui fait du bien quand tu le lis et à la fin tu dis wow ! Par exemple « Quelqu’un pour qui trembler » de Gilles Legardinier

Si tu étais un film ?

Un film romantique ! Un bon film de fille ! Je suis une grande romantique dans l’âme !

Si tu étais une chanson ?

Une chanson de Coldplay ! Qui commence tout calme et qui monte en crescendo ! Je serai « A sky full of stars »

Si tu étais un super pouvoir ?

Je serai une petite fée. Une fée des forêts entourée de papillons et d’elfes! Et le pouvoir magique ce serait la neige ! (Quand tout à coup elle sursaute et …) Ah ouai je serai la reine des neiges moi ! Je trouve ça énorme ! C’est sur, je serai la reine des neiges !

Si tu étais une qualité ?

Ce serait (elle réfléchit un moment …) la bienveillance ! C’est un des points dans mon métier des plus importants. Pour les mariés et envers eux aussi. Et puis c’est quelque chose que je recherche aussi…

Si tu étais un défaut ?

Je serai (si c’en est un bien sur…) la gourmandise. Je suis une grande gourmande de tout ! Au niveau culinaire mais aussi sous toutes ses formes et dans la rencontre aussi !

Si tu devais raconter comment Magalie a créé « Les Prémices de M »

C’est parti d’une envie à 30 ans ! Une révélation et l’envie d’être moi-même. L’organisation du mariage de mon frère, ce côté famille très fort et surtout le soutien de mes parents qui m’ont dit « fais quelque chose qui te plait et sois toi même » Ils ont toujours voulu que je sois indépendante.
L’envie donc de faire ce qui me plait et une envie de bonheur, de partage, d’être dans la sincérité et d’être en phase.
Je voulais un nom assez poétique, romantique avec le M de Magalie (et de Mariage) parce que pour moi un prénom c’est quelque chose de très important dans la vie et je voulais qu’il y ait de moi dans mon entreprise. Puis les « Prémices ». J’avais l’envie de mettre en avant l’idée du « début » que l’on construit ensemble, les « prémices » d’une belle histoire !

Petite anecdote : c’est sur une bouteille de vin que j’ai trouvé le nom ! Comme un message, une révélation à partir d’une bouteille de vin dans un restaurant. Elle avait un arbre dessiné dessus avec écrit « les prémices » ! C’était super fort et intense. J’ai dessiné le logo sur une serviette en papier en disant « là il y aura des fleurs, et au milieu il y aura le M »

(Et pour la petite histoire, c’est ensemble que l’on a continué de créer ce joli logo puisqu’au tout début de mon activité à moi, je faisais aussi de la papèterie et du design! #fierté)

Si toi Magalie des Prémices de M, tu étais un moment de la journée où tu te sens au max de ta créativité ?

Moi c’est le matin ! A peu près à 10H ! Après, à partir de 11H j’ai trop faim ! Donc oui, entre 9H30 et 11h (futurs mariés, notez donc le meilleur moment pour la contacter!) c’est le moment où je suis le plus efficace, en forme, créative. Pour l’écriture aussi, en tant qu’officiante pour les cérémonies…

Si tu étais un endroit qui t’inspire ?

La forêt. Etre dans les arbres. D’autant plus à l’automne. Je me sens connectée ! Peu importe le temps, même si c’est humide. J’adore, j’adore, j’adore.

Si tu étais u n souvenir dans la vie de « Les prémices de M » ?

Un souvenir où tu étais là… Lors du mariage de Lucie & Benjamin quand je me suis mise à pleurer. C’était un cumul de plein de choses. C’était la fin de la journée, tout s’était bien passé, les mariés étaient heureux et voir ce bonheur, pour moi c’était une explosion. C’étaient donc des larmes de bonheur. Un des plus beaux moments que j’ai vécu. Et puis ce couple qui m’a marqué et qui reste gravé… Une telle bienveillance, gentillesse, reconnaissance et puis deux êtres que j’adore (J’ajoute : ils vont être contents ! Rapport à Benjamin qui répond toujours aux publications, aux stories avec des commentaires « c’est ça tu dis ça à tout le monde, tu nous as oublié ! Etc. etc. mouahaahah Benjamin si tu nous lis )

Si tu étais u n e photo ?

Une photo avec mes mariés. A chaque mariage je fais une photo avec eux et là cette année ce serait une photo avec Paloma & Vincent. On a fait des photos avec mon smartphone et j’ai adoré ce moment !

Si tu étais une anecdote ?

Heu alors une anecdote, qu’on peut raconter …

Quand je suis officiante. Une anecdote lors du mariage de Lucie & Benjamin aussi. Les invités devaient écrire un vœu sur une pierre et j’avais adoré lorsque le père de Benjamin avait écrit « être papi ». J’avais trouvé ça tellement beau… le moment où j’ai récupéré la pierre, comme un trésor, un secret. Y a aussi quand il fallait allumer les bougies et que ça marchait pas à cause du vent ! Il se passe toujours quelque chose sur les cérémonies laïques et c’est toujours un souvenir qui reste ensuite !

Si tu étais un fou rire ?

C’est souvent. Pendant les préparatifs. Avec la mariée par exemple. Quand il faut mettre les petits boutons, que t’arrives au bout et que t’en as oublié un. T’es dans une intimité très proche avec la mariée, sa maman, ses témoins.

J’adore ce moment là et j’ai de plus en plus le privilège d’être présente et de la préparer ! Avec la mariée il y a vraiment une complicité à ce moment là.

Si tu étais une mauvaise habitude ?

Peut être d’en faire trop. Je sais pas si c’est une mauvaise habitude mais je suis hyper pointilleuse .. d’être dans le contrôle… Oui c’est ça, contrôler, être tout le temps sous contrôle (j’ajoute « Comme je te comprends » !) C’est difficile pour moi de lâcher prise ! Aussi bien pour « Les Prémices de M » qu’en tant que Magalie d’ailleurs !

Les prémices de m

Si tu étais quelque chose dont tu es fière ?

Je suis quand même assez fière d’avoir créé mon agence et d’être là où j’en suis. D’avoir fait trois belles saisons et de voir la quatrième qui va être super aussi. Me dire que j’y arrive, que je signe des contrats avec des mariés supers ! Je suis vraiment contente de ça !

Si tu étais ce que tu préfères le plus dans ton travail ?

La première rencontre avec les mariés. Souvent sur un salon du mariage. On se voit, on se découvre. Cette première rencontre, cette petite étincelle et ce feeling que tu sens arriver. C’est comme une rencontre amoureuse. Et je suis contente quand je mets mes petits cœurs sur mes fiches. C’est un moment qui reste gravé que j’aime souvent rappeler aux mariés !

Si tu étais quelque chose qui peut être un peu difficile dans ton travail ?

Je dirais le fait de trouver le bon prestataire pour les mariés. C’était plus difficile au début parce qu’il faut prendre en compte les caractères, les univers de chacun, les styles et ce moment quand tu vois que ça matche, c’est vraiment super ! Mais c’est un challenge de tous les jours et c’est le cœur de mon métier !

Si tu étais u n truc que tu aimes que les mariés retiennent de toi après votre collaboration ?

Ma gentillesse. . Ouais ma gentillesse. A leur égard mais aussi à l’égard de leur proche ! C’est vraiment important pour moi d’être là auprès d’eux et de répondre à leurs besoins … 

Si tu étais un conseil pour des futurs mariés ?

Restez vous même ! On voit plein de choses sur la toile, mais restez vous même ! Pour que ce soit v o t r e mariage et pas celui de votre couple d’amis !

Si tu étais un gros mot ?

Un truc qui se dit quand même … C’est compliqué ton truc ! Franchement je sais pas! J’ai pas envie de le dire, je fais ma princesse !

Si tu étais une citation ?

« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité » Cette citation je l’avais mise au début sur mon site internet et je la trouve belle. Réaliser ses rêves

Si tu étais un Hashtag ?

#coeuraveclesdoigts bien évidemment !

Et voilà c’est fini !

« Ouai, trop bien ! (Après un temps de réflexion) Je me suis beaucoup dévoilée quand même … c’est rigolo, ça fait un sentiment super agréable. C’est comme un bilan, sur soi et sur les « prémices » et je me rends compte du chemin et que tout est imbriqué aussi… »

Le petit mot de Charlotte : 

J’ai rencontré Magalie alors que j’étais une toute toute toute petite personne qui faisait son premier salon du mariage … Elle est arrivée sur mon stand en se présentant. Elle n’avait pas encore démarré son activité et le feeling est passé tout de suite ! On a beaucoup papoté de nos « débuts » en cours, de nos questionnements, nos envies, nos idées et un an après, biiiiim, on se retrouvait voisines sur ce même salon ! Et là, attention, elle était carrément plus à l’aise que moi un an avant !

Magalie est une personne cash ! Mais « cash » dans le vrai sens positif du terme ! C’est quelqu’un d’honnête qui va pouvoir crier ô combien elle aime, s’investir à fond et donner plus que de raison tout en étant capable de dire « là non » parce que c’est vrai, c’est nécessaire (et elle fait aussi partie de ceux qui me l’ont appris !)
Derrière ce petit air, il y a énormément de douceur, de sensibilité et une personne véritablement à l’écoute de l’autre. 

Pour l’avoir vue dans son rôle de Wedding Planner, elle est cette oreille attentive, cette « pro » qui sera capable de trancher quand il faut, de sauver deux trois petits couacs par ci par là, le tout ni vu ni connu et bien sur, tout en gardant le sourire et le petit mot qui fait du bien pour les mariés qu’elle accompagne (sans oublier leurs proches..) 

Elle m’a aussi émue en tant qu’officiante (oui, je sais, j’ai la larmiche facile, mais quand même !) Elle prend le temps et s’adapte vrai-ment aux attentes et aux envies des mariés !

Magalie, c’est ce genre de personnes qui a su mettre en avant ses forces et qui a transformé ses (quelques ..) faiblesses en atout de coeur ! 

Si vous êtes à la recherche d’une Wedding Planner, d’une officiante de Cérémonie Laïque, allez à sa rencontre, allez papoter avec elle (c’est une vraie bavarde qui vous proposera toujours un petit chocolat et qui vous parlera en plus des jolis voyages qu’elle a fait..) 

De mon côté, je suis heureuse de la connaître et chanceuse qu’elle fasse partie de cette sphère des copains du monde du mariage ! Une de mes premières rencontres qui a compté !

Elle méritait bien d’être la première à l’honneur de cette série d’interview/portrait !

#coeuraveclesdoigts (on a dit !)

Pour en savoir plus sur Magalie :

Direction

Son site internet :

http://www.lespremicesdem.fr/

Son compte Instagram :

@lespremicesdem

Et par mail et phone :

contact@lespremicesdem.fr / 06 98 83 18 84

2 réflexions au sujet de « Wedding World #1 – Magalie & « Les Prémices de M » »

  1. Merci Charlotte pour ce portrait/ interview, qui me ressemble tellement. Tu es douée pour me faire parler! Mais surtout, tu as un don pour mêler l’image et le mot. Un tel honneur d’être la première d’une longue et belle série d’interviews.
    J’espère partager avec toi, de beaux mariages et des mariés adorables 😘
    #coeuraveclesdoigts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *